Le Menu découverte, une recette locale à Meknes

Bien qu’il existe alors à Meknes un certain nombre d’adresses réputées, la cuisine marocaine n’y est pas moins comme « corsetée ». La plupart des restaurants marocains à Meknes fonctionnant avec un menu fixe, servant une recette locale identique toute l’année. Ce qui généralement en dépit de la qualité des mets proposés et de la beauté du cadre offert, ne valorise guère les richesses locales. Ainsi le patrimoine culinaire marocain reste pour le visiteur de passage, en grande partie Terra Incognita.

Chaque jour une recette locale pleine de délices. Autant de qualités qui font du Riad Zidania à Meknes une référence culinaire locale, aussi de confort et de relaxation.

La recette locale de bon sens du Riad Zidania

Une idée simple et en même temps riche de conséquences. Elle est nom seulement une illustration du Menu Découverte, mais fait la part belle aux produits de saison et de première fraîcheur. Un menu qui permet de retrouver les règles de bon sens culinaire, recherchées par tous les passionnés de cuisine marocaine depuis des générations.

Aujourd’hui, la majorité des recettes locales se caractérisent par un coté traditionnel qui confère toute l’originalité culinaire à la ville de Meknes. Des recettes restées dans des limites familiales, ou encore pour certaines gardées comme contribution à l’édifice d’un patrimoine culinaire locale, sans ignorer des origines insufflées par la grande cuisine, bien entendu marocaine et traditionnelle !

En outre, cette cuisine locale permet à tous les hôtes marocains et étrangers de se sentir emporté par des saveurs saisonnières. Une attention particulière que le Riad Zidania offre à ses hôtes, au point de rendre toutes prestations touristiques une découverte des sens pour chaque saison, autant plus pour des plats rarement proposés.

Au restaurant du Riad Zidania, la cuisine marocaine est un art où des individus oeuvrent et expriment à chaque moment un plaisir de partage pour des règles de bons sens rappelant ainsi des recettes et un menu découverte à la limite des saisons. Autant, dans un cadre exceptionnel par l’originalité de son environnement historique et authentique.