Riad Zidania Meknes sobre et élégant, d’un style épuré.

Le Riad Zidania Meknes est l’aboutissement d’une idée directrice, celle de créer un Riad sobre et classique respectant les techniques traditionnelles de l’architecture arabo-andalouse. Autant, l’emplacement du riad tout proche du mausolée Moulay ismail confère un cadre exceptionnel. Ceci le rends unique et original comme pour certaines maisons d’hôtes à Meknes !

Le style est emprunté d’une certaine modernité pour rester dans les attentes. Ainsi pour satisfaire les exigences esthétiques et pratiques d’une maison ou encore d’un Riad original. Bien que ce Riad soit exceptionnellement remanié et reconstruit gardant ainsi tout son âme. Le Riad Zidania Meknes ne dépare pas avec les anciens palais de la vieille ville ou encore l’ancienne Medina Meknes. Le RIAD ZIDANIA offre des avantages d’une demeure de conception récente et celle d’un Riad a Meknes authentique.

La rénovation du Riad Zidania à Meknes

La direction des travaux a été confiée à Mr Bennouna Hamid, spécialiste incontesté des travaux de construction et de rénovation. Ce constat est témoigné par son parcours, d’abord comme homme de terrain, de gestionnaire, et surtout d’hôteliers.
L’environnement de ce chantier a été très particulier. Certes où seule une longue expérience du terrain peut permettre de mener à bien une telle rénovation. D’abord il faut ainsi évacuer les fruits de certaines démolitions. Ensuite faire venir autant de matériaux de construction dans un quartier historique celui du Palais DAR KEBIRA. Un lieu exceptionnel par l’histoire d’un sultan qui a marqué tout le patrimoine culturel du Maroc.

Un lieu qui, non seulement n’est pas accessible aux camions ! Mais Un défis uniquement rendu possible par la rotation de plusieurs centaine de « carossas ». Ces minuscules carrioles tirées par des personnes, qui feront des vas et viens pendant des jours voir des semaines.

Les propriétaires, Mr Bennouna Hamid et son fils Younes, ne voulant rien laisser au hasard. Ils se sont investi à raison de plusieurs heures par jour, dessinant la totalité des plans du Riad Zidania. Ainsi poussant le détail jusqu’à remettre à l’entrepreneur le calepinage exact de chaque mètre carré de carrelage ou le dessin du galbe souhaité pour une arcade.

L’originalité du Riad Zidania Meknes

L’artisanat traditionnel marocain est à l’honneur avec de petites touches afin d’éviter l’aspect surchargé et parfois oppressant d’un quelconque Riad.  Un fer forgé ici, un plafond façonné ou avec Zouak par là, ou encore une frise de plâtre sculpté. Ce sont les éléments venant inscrire dans un cadre dominant la pure sobriété de la décoration et de la finition du Riad Zidania Meknes.

Des finitions soignées viendront parachever l’œuvre et conférer au Riad Zidania Meknes tout le style recherché. Celui d’un riad à Meknes élégant épuré !

Le résultat du Riad Zidania Meknes est l’élégance dans un style intemporel, lumineux et agréable.

Les propriétaires ont fini par donner le jour à une maison dont les proportions idéalement ressenties avec 9 belles chambres dont 5 suites équipées. Toutes les chambres donnent sur un patio, autant pour certaines dominées par une toiture transparente de plus de 8 mètres profitant pleinement de la lumière du jour, ainsi s’adaptant idéalement aux caprices du temps. Les autres espaces du Riad Zidania Meknes sont la réception ou encore l’accueil, une cuisine fonctionnelle étudiée, un restaurant marocain, un service hammam est proposé au sein même d’un SPA franchisé, ainsi qu’une grande terrasse.

Cette terrasse est complanté faisant face au mausolée MOULAY ISMAIL, au Royal Golf Meknes, au Pavillon des Ambassadeurs de Moulay Ismail, et certainement bénéficie d’une belle vue donnant sur une bonne partie de la Medina Meknes. Cette terrasse est développée autour de deux patios décorés dans un style andalou, planté et orné de plantes originales.

Riad Zidania Meknes Une vrai maison d’hôte

Ainsi, sans être immense ni d’un luxe excessif, le Riad Zidania Meknes est un lieu exceptionnel à bien des égards. De part son implantation tout d’abord qui en fait l’un des Riads les plus proches des attractions touristiques de Meknes. Aussi un des Riads à Meknes les mieux situés avec un parking sécurisé de jour comme de nuit.

De part la qualité de conception et d’agencement du Riad Zidania Meknes confèrent à cette maison d’hôte une habitabilité et un agrément de vie rarement rencontrés dans la MEDINA MEKNES.

Un service d’hébergement et de restauration proposé au Riad Zidania Meknes

Séjourner dans un Riad, autant encore dans un des plus romantique hôtel de Charme à Meknes, reste une expérience. Qui n’est des plus simple car les propriétaires ont voulu faire partager avec tous les passionnés d’histoire, une occasion de connaitre une des villes impériales au Maroc.

Le Riad Zidania Meknes dispose d’un service d’hébergement et de restauration. Ainsi des prestations qui véhicule un sentiment de découverte et la promesse   d’une attention que chaque hôte désire partager avec ses proches et ses amis.

La réception du Riad Zidania Meknes est à l’écoute toute la journée. Commençant par répondre à toutes les questions, pour orienter, pour informer, jusqu’à programmer des activités selon la volonté des hôtes.

Un service de conciergerie est à vos cotés à chaque étape de votre séjour au Maroc et particulièrement à Meknes. Il est un devoir et un réel plaisir pour toute personne oeuvrant au Riad Zidania Meknes d’être aux petits soins. Pour autant gérer les transferts aéroport, d’organiser les visites et excursions, de réserver les sorties restaurants, de conseiller même pour les achats de souvenirs. Enfin pour les passionnés de green de programmer leurs départ de golf.

Ce dévouement est un témoignage d’une cohérence et d’une volonté à chaque moment de vouloir satisfaire. Autant plus partager avec tous les hôtes une connaissance de Meknes ville impériale typiquement marocaine.

Enfin, les individus oeuvrant au sein du Riad Zidania ont tous un idéal simple, celui de rendre tout séjour réussi, et aussi agréable que possible.