Project Description

Un accueil traditionnel marocain et des espaces pour toutes les saisons.

Dîner au Riad Zidania peut être une expérience plurielle selon l’accueil traditionnel marocain. Cependant, les raisons de diner peuvent être diverses ! Le Riad offre à ses hôtes plusieurs espaces et ambiances susceptibles de satisfaire les désirs.
D’abord le patio, bien sûr, espace emblématique sans lequel le Riad Zidania ne serait pas une Maison d’hôte à Meknes. A la saison chaude les couples amoureux essayeront d’obtenir une table délicieusement romantique. Découvrant au bord d’une piscine en pleine terrasse; un cadre mille et une nuits   n’accueillant malheureusement que très peu d’élus ! Peu nombreuses, les places doivent donc généralement y être réservées assez à l’avance.

Un accueil traditionnel marocain

Les groupes, ainsi que les personnes souhaitant tout simplement profiter de la fraîcheur apportée par la climatisation, réserveront plutôt dans le « grand salon » du restaurant. Un espace somptueux surmonté d’un exceptionnel plafond en bois noble sculpté avec du Zouak traditionnel datant de la fin du 18 éme siècle (boiseries ornées de riches motifs). Un salon traditionnel ouvrant sur la salle du restaurant par des fenêtres ornées avec de l’artisanat locale. La salle du restaurant en forme de patio présente l’avantage d’une vue dégagée sur l’extérieur par un toit couvert et parfaitement exposé, permettant aux convives de profiter pleinement du cadre de jour comme de nuit.

Pour s’isoler d’avantage, ou profiter du luxe d’un vrai feu de cheminée à la saison froide, car à Meknès il peut faire froid ! La salle du restaurant situé dans le prolongement du Riad Zidania offre un espace très exclusif. Toutefois pouvant aisément être converti en espace VIP susceptible d’accueillir une vingtaine de personnes voir plus.

Les murs en Tadelakt, ainsi que des œuvres rappelant la culture locale et tableaux d’inspiration orientale. Ce cadre confère à cette demeure un esprit très précieux, tout à fait propice à un dîner hors du temps.
En fin, rien n’empêche bien sûr de déjeuner ou dîner sur la terrasse du Riad. Profitant alors de vues exceptionnelles sur les magnifiques sites historiques et, par temps claire, sur la Medina de Meknes. Un privilège toutefois réservé aux hôtes du Riad Zidania afin de préserver l’intimité et la sérénité de la demeure.

Accueil traditionnel d’un hôtel de charme

Devenu ainsi tout à la fois, un hôtel de charme réputé pour la générosité de son accueil traditionnel. Aussi une table gastronomique où s’exprime toute la richesse de l’extraordinaire patrimoine culinaire local. Le Riad Zidania peut s’enorgueillir de former un parfait exemple de partage et de bonheur pour avoir œuvrer dans le Maroc d’aujourd’hui.
Un Maroc ouvert sur toutes les Cultures, un vrai mélange de personnes pour une société dont on ne peut que saluer l’exemplarité.
Les marocains sont un peuple riche en traditions. Ils sont autant de garanties pour un avenir resplendissant. C’est l’expérience que le Riad Zidania offre à ses hôtes !