Description du projet

Un atelier culinaire marocain au Riad Zidania à Meknes

Tout d’abord il faut le rappeler que le Riad Zidania dispose : d’une vraie cuisine !
Malgré ou peut être à cause de leur minuscule capacité d’accueil (4 personnes tout au plus par matinée). Un atelier culinaire au sein de la cuisine du Riad Zidania pour les passionnés de culture et de tradition marocaine. L’atelier de la cuisine marocaine est une expérience incontournables !

Un atelier culinaire pour partage le savoir traditionnelle, est offert au sein d’une cuisine adaptée à la cuisine marocaine. Autant au-delà des réalités de la culture du Maroc ! Surtout à une époque où chacun cherche à retrouver une authenticité pour redonner du sens à des choses ignorées. Par ailleurs, le fait d’être en compagnie d’une des cuisinières de cet atelier, reste un véritable plaisir de jouvence. Autant pour les étrangers qui dévoilent le fruit de leurs efforts et de leurs expériences.

Le tablier autour du cou et l’éplucheur à porté de main, les apprentis cuisiniers venus pour connaitre la cuisine Marocaine. Ils s’initient aux mystères de la pastilla et aux autres tajines, et qu’importe si certains parlent japonais et autres allemand ou même espagnol. La gentillesse et la bonne humeur font office d’Esperanto ! En somme, aucune personne ne repart jamais sans être rassasié de ses propres créations, plus ou moins bien réussies ! Autant une expérience chargée du plus beau des parfums, celui du bonheur !

Un atelier culinaire pour tous

Le mode de réalisation de chaque plat choisi pour les ateliers, est tel que pratiqué au restaurant du Riad. Ainsi, les éventuels astuces permettent à des passionnés venus d’ailleurs de s’en sortir. Même s’ils ne disposent pas de tous les accessoires chez eux, les ateliers du Riad restent avant tous une initiation et un encadrement pour réussir une cuisine dignement marocaine.

Le Menu Saisonnier élaboré par les cuisinières du Riad Zidania est proposé aux ateliers de cuisine. Il repose sur le principe d’une vaste carte couvrant pratiquement l’ensemble des plats de la gastronomie marocaine. En fin, Les cuisinières puisent selon leur humeur, et celle du marché de la place Lahdim.

Enfin, en conservant à l’esprit les valeurs simples de bon sens des cuisinières aux goûts et aux palais améliorés, que la cuisine marocaine est en effet plus que toute autre cuisine de saison. Une vraie découverte à laquelle tout chacun peut s’initier, et en être fier comme le cas aux ateliers du Riad Zidania.