Project Description

La cuisine diététique du RIAD ZIDANIA est harmonieuse

La cuisine diététique est une préparation qui s’adapte à un mode alimentaire faibles en calories ! Elle est légère et sait se faire délicieuse. C’est une cuisine qui grâce à quelques règles, permet de rendre des pats justement diététiques.

L’utilisation de certains ingrédients tout comme le fromage allégé, le lait écrémé, troquer le beurre contre la margarine ou de la crème fraîche dans certains gâteaux… Les cuisinières rivalisent d’imagination et proposent des plats légers pour faire plaisir au quotidien.

Ainsi, faire attention à sa ligne ne veut pas toujours dire privation, bien au contraire.

La cuisine diététique du riad

Au sein du Riad Zidania à Meknes, le menu harmonie est pensé selon les besoins des hôtes pour une alimentation faible en calories.
Un mode alimentaire qui n’est pas coutume au Maroc, surtout pour un pays où l’on raffole d’une cuisine traditionnelle. La cuisine marocaine est fait de tajines, de couscous, et de plats relevés ce qui rend cette cuisine authentique traditionnelle.

La cuisine diététique au quotidien

Au fur et à mesure, les habitudes changent au point que la cuisine diététique est devenue un besoin courant. De même, elle est préparée au sein de  restaurants qui considèrent cette cuisine au niveau des préparations incontournables. Bien que la tendance actuelle est de bouder en période de diète les habitudes alimentaires pour le mode de vie diffèrent.

Le plaisir de manger ne provient pas seulement du goût. Il faut rappeler que, la présentation, l’odeur, la texture des ingrédients sont autant de critères qui sont pris en compte inconsciemment dans l’appréciation d’un plat.

Les nutritionnistes sont unanimes ! Plus l’alimentation est variée, plus elle est composée d’odeurs, de couleurs, et de saveurs ; plus elle rassasie ! Les cuisinières du Riad respectent des consignes essentielles. Autant une motivation et un accomplissement, preuve d’une réussite, de pouvoir rallié l’utile à l’agréable. En premier une cuisine diététique et ensuite une cuisine familiale, à partager pour les plus belles occasions.

Par ailleurs, les épices apportent des parfums subtils aux plats, sans ajouter de calories. D’ailleurs, elles sont de surcroît bénéfiques pour la santé. Les fruits et les légumes aux couleurs vives augmentent l’attrait des plats. Cependant, les professionnels de la santé confirment que plus la couleur est vive, plus sa valeur nutritionnelle est grande. De la même manière les plats qui sont servis au Riad Zidania ne font pas exception à cette règle !

La cuisine diététique du Riad à Meknes

La cuisine diététique locale attache une grande importance à des règles essentielles. Ainsi au Riad Zidania la touche diététique est mêlée à sa cuisine traditionnelle. Les spécialités marocaines s’adaptent à ce besoin alimentaire proposant ainsi des plats légers.

Les recettes préparées pour une cuisine légère, ne veut pas dire au détriment du goût. Le tout est de savoir utiliser les produits allégés tout en conservant les qualités nutritionnelles des aliments. Par exemple, une cuisson parfaite des légumes à la vapeur conserve les propriétés. En conséquence se sera précaunisée, nature ou arrosé d’une crème légère ou allégée…

En conclusion, la cuisine est un art dit culinaire ! Auquel il y est mis une attention particulière. Bien que la cuisine diététique s’adapte aux désirs des différents hôtes. Elle respecte les deux cuisines à la fois diététique et traditionnelle !

Par coutume, La cuisine est servit dans un cadre confortable respectant la culture marocaine traditionnelle. Exceptionnellement dans un cadre de mille et une nuit pour tous les pationnés. Autant le Riad Zidania en répond parfaitement ! Toutefois Très bien situé, en plein quartier historique de la medina de Meknes, au sein du palais Dar Kebira à Meknes !