Description du projet

La cuisine originale du Riad Zidania , diverse et méconnue.

La Cuisine Originale de manière générale n’est pas coutume et encore moins abondante. Bien que, la cuisine au Maroc se caractérise très logiquement par une grande diversité des préparations et des plats. D’abord la cuisine marocaine est originale par ses innombrables plats, bien recommandés ! Ainsi, il y a des tajines, des couscous, des pastillas (en forme de feuilles de brick farcies au poulet, au poisson, à la viande, et autres …) ou encore des briouates (de petits feuilletés triangulaires ou ronds, farcis à la viande, ou aux poissons, pour les plus préférées).

La cuisine marocaine originale

La cuisine Marocaine est une cuisine originale, autant plus si elle respecte la tradition purement Marocaine. À d’un certain nombre de plats classiques et incontournables tel que le tajine de poulet au citron, il existe plusieurs recettes ! Elles sont souvent connues des seuls Marocains. Parmi ces plats, il y a le Tajine Makfoul, à base de tomates caramélisées. Aussi la Tanjia marrakchia, réputé dans tout le Maroc et typique comme son nom l’indique de la région de Marrakech. Ainsi que la Harira (une soupe par tradition pour la rupture du jeûne durant le ramadan). Enfin la m’Hancha (un type particulier de pastilla en forme de serpentin). Sans oublier les salades marocaines pour les plus réputées : Zalouk fait de tomate et d’aubergine, ou encore Tektouka à son tour fait de tomate et de poivron.

Pour les diététiques avant l’heure, la cuisine originale accorde une large place aux légumes de saison. Comme recommandés par les professionnels de la santé et de la restauration pour les goûts relevés. Les légumes de saison qui sont aussi beaux que variés comme : aubergine, chou, carotte, courgette, poivron, potiron, oignon, fenouil, etc. Autant de choix, de couleurs, de textures et de parfums qui viennent agrémenter les plats originaux, sains et savoureux.

La cuisine originale selon les habitudes

Les habitudes alimentaires des marocains évoquent également beaucoup de légumineuses tels que lentilles, pois cassés, fèves, ainsi que haricots. Les qualités nutritionnelles de ces aliments désormais bien connues au Maroc permettent de remplacer avantageusement la viande parfois non désiré par certains.

La viande reste toutefois amplement présente dans la cuisine marocaine, quoiqu’en quantité traditionnellement modérée selon la volonté. En particulier l’agneau est présent de façon continue avec une qualité qui concoure à la renommée de la cuisine marocaine toute entière.

Le poisson et, plus généralement, les produits de la mer sont très appréciés par les marocains. Rappelant-le ! Le Maroc a les côtes maritimes les plus longues du monde arabe. Les variétés de poisons préférés sont : lotte, ombrine, bar, daurade, sole, mérou, pageot, calamars, et crevettes. Il reste les incontournables sardines qui s’accommodent de multiples façons et forment autant de plats aussi savoureux que bon marché.

La cuisine originale du Riad Zidania

Au Riad Zidania, la cuisine originale est bien servie selon les désirs, les saisons, et les tendances. En outre une cuisine renouvelée à chaque occasion, que les cuisinières cherchent à partager dans un cadre traditionnel marocain. Offrant ainsi un service et un confort digne des meilleures tables de Meknes.