Project Description

Le Zidania, Hotel de charme renommé à meknes

Le Riad Zidania dispose des atouts pour être un bel hôtel de charme à Meknès. Les propriétaires jouissent d’une grande expérience dans le domaine de l’hôtellerie. Ce Riad est un accomplissement et un témoignage, d’une réelle passion pour l’hospitalité marocaine à Meknes.

Le Riad Zidania est un hôtel de charme réhabilité et conçus sur mesure. Il s’est imposé rapidement comme l’une des références incontournables de la petite hôtellerie de luxe et de charme. Certes, pour répondre aux plaisirs des hôtes souhaitant découvrir les temps des milles et une nuit à Meknes. Cette ville est la destination favorite de touristes en quête de découvertes, de cultures, et de traditions. En outre, une ville qui réponds aussi bien aux jeunes couples en lune de miel, pour les traitements d’accueils, et l’environnement offert qui font profiter d’une expérience inoubliable.

Le Zidania, un hôtel de charme

Certains comme la plupart des hôtes demanderons pourquoi le nom du Riad Zidania ? A cette question récurrente, la réponse n’en est pas moins énigmatique. Il s’agit du nom de la famille « Ben Zidane » propriétaire de cette maison auparavant. Une famille notable respectée, descendante Chérifienne Alaouite. Le mot « Zidania » fait allusion à l’habitation de la famille Ben Zidane.

Le nom de Zidania est repris tel qu’il est mentionné sur les livres cadastraux de la conservation foncière. Une propriété qui remonte à la fin du 18 éme siècle voir plus.

Alors que le Riad Zidania fait désormais référence dans la catégorie des hôtels dits de « Caractère » une autre expérience d’un hotel Meknes ! Vient l’idée de la restauration comme une nouvelle opportunité, étape à laquelle le développement du Riad Zidania et, plus encore, la possibilité de donner corps à cette idée de faire vivre à chaque hôte un art de vie et une culture culinaire, dans le Maroc d’aujourd’hui !

Les Bennouna, passionnés de cuisine, et animés d’une volonté d’offrir aux clients une table Marocaine. Autant qu’ils auraient avoir eux mêmes souhaités trouver un peu partout à Meknès.

La renommée de l’hotel de charme

Monsieur Bennouna Younes un jeune propriétaire. Il ébauche très vite les principes fondateurs qui feront bientôt la renommée du « Riad Zidania ». À savoir une cuisine authentique une vraie à la pointe de l’exigence et celles des sens. Une cuisine revisitée, affinée, et finalement magnifiée par une mise en valeur directement inspirée des grandes cuisines de dar el mekhzen. Autant une formule qui séduit, car restant une simple table d’hôtes mais réservée à la clientèle du Riad. Le Riad Zidania à Meknes n’en bénéficie pas moins déjà d’un bouche-à-oreille. En outre un écho médiatique tels que des principes qui imposeront à la direction de revoir la structure organisationnelle. Plus précisément, de permettre au Riad Zidania de faire face à un volume d’activité inattendu au-delà des prévisions saisonnières.

Enfin, Cette évolution se traduira par une refonte complète de toute la cuisine par l’arrivée d’une chef. De toute évidence, une personne formidable en étroite complicité avec Younes le responsable de ce Riad à meknes. Ainsi poursuivant  l’élaboration d’un projet, celui de mettre en place le concept du fameux « Menu Découverte » mettant de l’ombre aux deux autres menus à savoir, le Menu Gourmand et le Menu Harmonie. Le Menu Découverte appelé à devenir la signature du Riad Zidania.