Description du projet

Riad Zidania , un esprit boutique affirmé.

La cuisine du Restaurant, Arrivé à sa pleine maturité et comptant désormais parmi les tables reconnues de Meknès. Un esprit boutique !

Le Riad Zidania à Meknes affiche dorénavant un style raffiné où s’affirme la dualité si caractéristique du Riad. À mi-chemin entre Orient et Occident, ainsi alliant la tradition et la modernité.

Aussi, Meknes est une des villes impériales au Maroc, qui offre une expérience de vie hors du commun, avec sa médina authentique aux temps anciens !

L’ornement avec un esprit boutique

D’abord, aux plafonds peints et plâtres finement sculptés, typiques de l’architecture arabo-andalouse. Répondent ainsi des fauteuils et banquettes design  associant velours mordoré, artisanat, et cuire brun.

La menuiserie reprise dans l’art traditionnel respectant l’âme de ce lieu. Un travail de goût, fait par des artisans locaux originaires du Palais Dar Kebira.

Des lustres artisanaux fumé donnant une ambiance élégante que viennent souligner au moment du service. Les candélabres et photophores disposés ça et là, de même que les plantes et les roses, omniprésentes dans tout le Riad.

Le chic du Riad Zidania est renforcé par un jeu d’éclairage subtil valorisant les plus beaux éléments du décor au patio comme à la terrasse. Par ailleurs, les pièces décoratives composant le Riad, il y a des oeuvres, des réalisations originales, et des toiles pittoresques rappelant l’histoire de ce quartier et la culture arabe.

Un esprit boutique exclusif

Tout d’abord, le Riad Zidania est une maison d’hôte ancienne, avec des chambres typiques et spacieuses. La cuisine est renouvelée et servit toute l’année, de la saison chaude à la période froide. Le patio dispose d’un coin de feu pour une ambiance chaleureuse et intime, offrant tout le plaisir d’un cadre accueillant.

Tout ceci confère au Riad Zidania une atmosphère exclusive, exceptionnelle, dans un style propre. Le quartier du « Palais Dar Kebira » à Meknès où se situe le Riad rajoute une touche d’authenticité, celle d’un environnement rappelant les temps des milles et une nuit.

Au-delà du caractère éminemment confortable et accueillant du Riad, s’exprime ici un esprit d’ouverture moderne et traditionnel. Autant une âme resentie dans  un cadre cohérant, surtout par sa cuisine orientale, renouvelée et raffinée.

Le Riad Zidania est un bijou architectural de la médina de Meknes. Il date du 18ème siècle, avec 2 patios, au cœur de l’ancien Palais Dar kebira, un ancien quartier de familles nobles. Toutefois, il est situé dans le centre-ville de Meknes à quelques mètres du mausolée du sultan Moulay Ismail. Il est seulement à 150 mètres de la prestigieuse porte Bab Mansour !

En conséquence, le Riad affiche un résultat digne d’un confort recherché, au milieu d’un site historique exceptionnel. Enfin, les hôtes peuvent être servis pour différentes occasions, pour un événement familial, pour une nuit de noce, ou encore pour un séminaire résidentiel original.